Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc 2020 récompensent Exotec
24 novembre 20 | e.bonus | #2597 :: rss
Pour la 3ème année consécutive, Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc ont récompensé les startups qui font bouger le commerce. Trois prix ont été décernés par le jury, présidé par Michel-Édouard Leclerc. Les lauréats ont chacun remporté un chèque d’un montant de 15 000 euros pour développer leur projet, une campagne de publicité digitale qui valorisera leurs innovations et un accompagnement du Lab Innovation de E.Leclerc pour tester et faire connaître leur solution au sein de l'enseigne.
Catégorie «Innovation Métier», le prix a été remis à Exotec. La société développe des systèmes de préparation de commandes basés sur des flottes de robots évoluant dans les trois dimensions, le Skypod. Elle présente ici son nouveau robot : le Skypicker. Le Skypicker est un module de picking automatique complémentaire au Skypod. Ce bras robotisé 6 axes équipé d’une caméra 3D et d’une ventouse fixée au bout de son poignet vient en addition des stations manuelles, et le système synchronise le robot avec les opérateurs afin de tirer le meilleur parti de cette collaboration.
Conçu pour atteindre des cadences de 600 picks/h, le Skypicker compte parmi les robots de prélèvement e-commerce les plus rapides du marché. Après deux ans de développement, le déploiement des premiers robots de série sont prévus chez Logilec (filiale logistique de E.Leclerc) pour une mise en production fin 2020.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support