Texte Alternatif

Pour cette 12e édition, le thème se veut faire l’écho d’un mode de consommation en pleine mutation, crise sanitaire oblige. Parce que les occasions de déguster des boissons ou des produits alimentaires en format individuel sont de plus en plus fréquentes : que l’on soit chez soi ou à l’extérieur, ces formats solos offrent de nombreux avantages par rapport aux grands formats plus traditionnels, tant par leur sécurité que leur praticité.

Verallia invite les participants à la conception d'un emballage en verre permettant au consommateur d’accéder à la juste portion en fonction de son appétit ou du moment de consommation, en toute sécurité et en bénéficiant de la qualité, et du plaisir qu'offre le verre. Les candidats auront donc jusqu’au 31 mars 2021 pour proposer une forme innovante et esthétique, dont l'ergonomie et les fonctionnalités répondront aux besoins d'une consommation individuelle. Cette thématique vaut pour les 4 catégories suivantes : Vins tranquilles et effervescents – Spiritueux – Bières, eaux et boissons non alcoolisées – Alimentaire.

Texte AlternatifPour cette édition 2021 des Verallia Design Awards est parrainée par Laura Cambon (photo : © Sebastien le Clezio), artiste du verre. Elle conçoit et fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires de décoration d’intérieur.
Le jury dévoilera les lauréats 2021 le 2 juillet prochain.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support