Texte AlternatifLa conception épurée et compacte de cette machine à mouvement continu allie hygiène, compacité, ergonomie et performance. Ses deux larges portes s’ouvrent à plus de 180° et permettent un accès complet en face avant à toutes les parties actives de la machine pour les opérations de maintenance ou de conduite machine, et plus particulièrement l’accès au conformateur qui peut être rapidement interchangé sans aucun moyen de manutention ou d’outillage pour les opérations de changement de format.

Texte AlternatifLa conception et le positionnement des rouleaux de passage de film, dont le nombre a été minimisé, permet une mise en place aisée du matériau d’emballage pour les opérateurs. Complété par une table de raccordement semi-automatique positionnée à hauteur de travail, le passage complet du film d’emballage et le redémarrage de la machine à pleine capacité est exécuté en moins de 90 secondes. Le déroulement motorisé de la bobine, les fonctions de centrage automatique du film et du groupe de scellage vertical minimisent les opérations de réglages manuels et assurent une grande reproductivité des sachets à haute vitesse. Réalisée entièrement en acier inoxydable et aluminium anodisé, la nouvelle ensacheuse Verus 45 CM bénéficie, en outre, d’un tarif très attractif comparable à celui d’une machine intermittente.

Extrait de la revue n° 655 - Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support