Amcor s’intéresse à l’impression numérique
30 avril 21 | Actualité | #3023 :: rss
Le fabricant d’emballages souples, Amcor, annonce son entrée au capital d’une jeune entreprise, ePac Flexible Packaging, spécialisée dans l’impression numérique de haute qualité et à faible tirage pour ces mêmes emballages. Un investissement stratégique estimé entre 10 et 15 millions de dollars qui intègrera une participation minoritaire dans ePac Holdings LLC et le financement d'un ou plusieurs sites ePac.
Avec 18 sites entièrement opérationnels au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Indonésie et cinq autres en cours de construction, ePac sert des milliers de clients dans le monde entier et enregistre des revenus annuels d'environ 100 millions de dollars. «ePac est une entreprise véritablement axée sur la technologie entrepreneuriale et a prouvé sa capacité à faire évoluer rapidement une activité d'emballage souple, doublant ses revenus chaque année depuis sa création en 2016. Il s'agit d'une opportunité passionnante pour les deux entreprises de bénéficier de la combinaison de technologies et de modèles commerciaux innovants et de l'expertise approfondie du leader du secteur. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'ePac et d'explorer les possibilités d'étendre ce partenariat à l'avenir», a déclaré Ian Wilson, vice-président exécutif du développement stratégique d'Amcor.
Extrait de la revue n° 657 - Avril 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support