Texte AlternatifTrois produits standards en PP circulaire voient ainsi le jour, dédiés à l’agroalimentaire. Ce polypropylène issu des nouvelles technologies de recyclage avancées certifiées ISCC+, permet de garantir l’alimentarité (certification LNE). Les trois références standard proposées, personnalisables par IML, sont adaptées aux process de fabrication, traitement thermique et conservation réfrigérée. Dernier né de la gamme bols-coupelles, BEB019 est un pot rond d’un diamètre de 95 mm pour tartinables ou ultra frais laitiers en contenance 180 ml. POK030, fameux GOOK, emballage éco-conçu avec bec verseur et refermable sans couvercle, est idéal pour sauces, aides-culinaires et contenus semi-liquides à verser (contenance 300 ml). Enfin, le DUO070 se positionne comme un produit phare de la gamme standard Europlastiques de contenance 700 ml, particulièrement utilisé pour les plats cuisinés, purées et condiments.

Les caractéristiques du PP sont intéressantes pour les produits humides ou soumis à des process de conservation avec montées en température ou en pression. «Le PP de la gamme re-PPlay @(r-PP) a les mêmes caractéristiques que le PP que nous transformons habituellement en termes de résistance à la chaleur, de rigidité, de plein agrément au contact alimentaire… Nous restons sur des produits mono-matériaux, là où beaucoup de solutions alternatives aux emballages plastiques sont en fait complexes et perturbatrices de tri», précise Edith Vidal, directrice commerciale et marketing France. Le groupe compte aujourd’hui 125 collaborateurs et réalise un CA de 25 M€.

Extrait de la revue n° 658 - Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support