Texte Alternatif«Bien que diversifiĂ©s gĂ©ographiquement, tous ces marchĂ©s ont quelque chose en commun : la nĂ©cessitĂ© de rĂ©aliser des Ă©conomies supplĂ©mentaires en entamant leur transition vers l’automatisation de leurs Ă©quipements», indique Alessandro Rocca, directeur technico- commercial chez Cama Group. Dernièrement, le constructeur italien vient d’installer sur un nouveau site indien une solution d’emballage secondaire de paquets de nouilles afin de rĂ©pondre Ă  une croissance de commandes de l’ordre de 30%. Pour cette installation, le client a privilĂ©giĂ© un mode de chargement latĂ©ral afin d’obtenir un meilleur contrĂ´le du produit dans une configuration de haut dĂ©bit de production.

Texte AlternatifLa solution ainsi choisie comprend deux encaisseuses Cama de la série IN de la Breakthrough Generation (BTG), chacune alimentée par trois lignes à haute vitesse. L’outil permet de conditionner 990 emballages par minute et une sortie de 11 caisses RSC par minute. Les deux partenaires ont, par ailleurs, fait appel à la réalité augmentée pour les essais à distance (FAT) et former les opérateurs à cette nouvelle ligne, et ainsi les faire familiariser à la technologie avant sa mise en route effective. Ces outils digitaux restent aujourd’hui encore utilisés pour les changements de production ou encore la partie maintenance par les équipes du site.

Extrait de la revue n° 658 - Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support