Texte AlternatifLa nouvelle capsule à vis est fabriquée avec une part majoritaire de matériaux recyclés, recyclables et de source renouvelable. Alors que le bouchon Divinum classique est déjà constitué, en moyenne, de 58% d'aluminium recyclé, Divinum Blossomâ„¢ utilise, en outre, de nouveaux joints produits à partir de polyéthylène biosourcé pour la partie expansée du liner. Résultat : ce nouveau liner comprend jusqu’à 100% de matière renouvelable et conserve les caractéristiques des liners classiques, à savoir : des propriétés barrières et effets sur le vieillissement du vin inchangés ; propriétés mécaniques et organoleptiques (apparence, odeur, goût, texture) intactes ; longévité équivalente tout en étant prêt à l’emploi.

Texte AlternatifPlus «vert», Divinum Blossomâ„¢ conserve tous les avantages des capsules à vis : taux de transmission de l’oxygène (OTR) contrôlé ; pas de contamination par le TCA, bactérie responsable du «goût de bouchon» ; possibilité de décoration et de personnalisation de la capsule. Divinum Blossomâ„¢ est disponible en avant-première sur le marché français, distribué par Guala Closures France, située à Tours (Indre-et-Loire).

Extrait de la revue n° 659 - Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support