Texte AlternatifDésireux d’adopter une philosophie de suremballage plus lean et écologique, les industriels des secteurs de l’agroalimentaire, de l’hygiène du corps et de la maison (FHPC) reconsidèrent l’utilisation qu’ils font actuellement des solutions de reconditionnement. En effet, ces solutions génèrent des coûts importants et ont des effets négatifs sur l’intégrité produit et le développement durable. Or, les petits et grands groupages peuvent limiter ces effets, car les industriels peuvent ainsi gérer, stocker et expédier les produits dans des quantités adaptées, tout en bénéficiant d’une flexibilité et d’une simplicité accrues pour les futurs besoins personnalisés de la distribution.

Texte AlternatifPour rĂ©pondre Ă  ces besoins de groupages extrĂŞmes tout en continuant Ă  assurer les hauts volumes de production des formats standards, Sidel lance sa solution issue de l’Industrie 4.0 : Cermex EvoPack, une plate-forme d’encaissage ultraflexible pour des flacons de forme en dĂ©coupes Wrap-Around, barquettes & emballages PrĂŞt Ă  Vendre (PAV). Celle-ci offre une plage de rĂ©glage en emballages secondaires sans prĂ©cĂ©dent pour gĂ©rer des groupages rĂ©duits contenant uniquement deux, trois ou quatre produits, mais aussi des caisses de transit très grandes avec plus de 24 contenants destinĂ©s Ă  ĂŞtre reconditionnĂ©s – tout en gĂ©rant aussi les volumes de production importants des formats de caisses standards. Avec un ratio de 60 caisses par minute pour une surface au sol compacte infĂ©rieure Ă  30 m², Cermex EvoPack propose des changements de format rapides et rĂ©pĂ©tables – de 5 minutes pour un changement de caisse Ă  15 minutes pour un double changement de bouteille et de caisse.

Extrait de la revue n° 659 - Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support