Meccanoplastica déploie son option Combi pour sa technologie étirage-soufflage
22 juillet 21 | e.bonus | #3261 :: rss
Le Groupe Meccanoplastica présente l'option Combi pour ses machines de technologie étirage-soufflage MIPET. Cette solution compacte intègre une souffleuse, une remplisseuse et une capsuleuse afin de répondre aux besoins constants des industriels en termes de polyvalence, de fiabilité et d'efficacité énergétique des solutions de soufflage.
Avec des économies d'espace, d'énergie et de maintenance, l'option Combi peut être intégrée dans n'importe quelle machine de la série MIPET. Cette série est totalement électrique, avec une faible consommation et avec un haut niveau de productivité, et cela donne un rapport de rendement élevé pour chaque machine de soufflage PET : de 1 à 8 cavités jusqu'à 2 litres ; de 1 à 6 cavités jusqu'à 10 litres. D’autres options de personnalisation sont possibles : système de four préférentiel, système de remplissage à chaud et guide de col, aseptisation, etc.
La machine a déjà été adoptée par un client espagnol, dans le secteur des eaux minérales, pour des formats de 1, 0,5 et 0,33 litre. Il combine les hautes performances de la machine à deux cavités MIPET-2Pn, qui peut atteindre une production allant jusqu'à 4 000 Bph et une consommation moyenne approximative de 25 kW/h, avec une remplisseuse haute performance avec débitmètre électronique, ainsi qu'une capsuleuse automatique de haute précision. Le corps central (ensemble machine + remplisseuse capsuleuse) occupe une surface inférieure à 12 m².
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support