Comment se porte l’industrie pharmaceutique ?
L’industrie se porte bien, tirĂ©e par un regain d’innovation dans le contexte sanitaire que l’on sait : cela profite aussi bien aux systèmes d’administration des mĂ©dicaments que celui des emballages. Qu’ils s’agissent de flacons, d’auto-injecteurs, de dispositifs connectĂ©s ou de solutions de stockage en chaĂ®ne du froid des vaccins anti-Covid-19, la filière du packaging pharmaceutique a jouĂ© un rĂ´le clĂ© non seulement dans la pandĂ©mie, mais plus gĂ©nĂ©ralement dans l’industrie de la santĂ©. Lors du salon Pharmapack, les visiteurs pourront se rendre compte des progrès rĂ©alisĂ©s dans un grand nombre de domaines : Ă©coemballage, gestion du cycle de vie du produit, dispositifs connectĂ©s, emballages intelligents, etc. Selon un rĂ©cente Ă©tude d’Allied Market Research, le marchĂ© de l’emballage pharmaceutique atteindra 144,23 Mrds $ d’ici 2027, avec un TCAC de 6,1% entre 2020 et 2027.

Dans ce contexte sanitaire, quels seront les aménagements réalisés sur le Pharmapack pour accueillir les participants ?
L’équipe d’Informa Markets a mis au point un protocole de mesures sous le nom d’Informa AllSecure, assurant à l’ensemble des participants les plus hauts niveaux d’hygiène et de sécurité lors de nos événements (nettoyage renforcé, systèmes de distanciation physique, contrôle, etc.). Sur place, il y aura également un centre de dépistage où les gens pourront faire un test rapide antigénique ou PCR (aux frais du participant). Conformément à la législation nationale en vigueur, tous les participants du Pharmapack devront présenter un pass sanitaire pour accéder sur le salon. Pour les visiteurs et exposants étrangers, nous avons publié sur notre site web les démarches sanitaires à suivre.

Extrait de la revue n° 661 - Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support