Texte Alternatif

Cette refonte vise deux objectifs : permettre d’allĂ©ger le poids des emballages chaque fois que cela est possible tout en offrant un nouveau design, plus Ă©purĂ©.

«Le précédent remontait à 2007. Les technologies évoluent sans cesse et nous recherchons en permanence des axes d’amélioration dans la conception de nos emballages thermoformés y compris sur nos solutions standard. Cette optimisation se traduit par une maîtrise très pointue dans la conception et la fabrication de nos outillages de thermoformage, réalisées en interne. Cette précision nous permet d’affiner nos réglages sur ligne tout en conservant des propriétés mécaniques optimales des pièces finales. Ces gammes revisitées s’inscrivent pleinement dans le décret 3 R publié le 30 avril 2021 et fixé par la loi Agec sur l’économie circulaire. Il s’agit d’une démarche globale dans laquelle nous nous sommes engagés depuis de nombreuses années et que nous poursuivons», précise Pierre-Yves Baucher, dirigeant.

Texte Alternatif

«Notre mission est de conseiller et d’accompagner nos clients sur la transition de leurs emballages en les incitant à alléger leur pack, optimiser les formats et la logistique et converger vers le mono-matériau. C’est un travail quotidien qui repose sur de la pédagogie avec une approche holistique de l’ensemble de la chaîne de valeur du couple contenant/contenu et du process déjà en place chez nos clients».

La gamme Solutherm se décline en PP cristal ou PP de couleur. Une alternative au noir de carbone validée par le Cotrep permet de proposer des couleurs sombres détectables dans les centres de tri. La gamme Solufresh est proposée en APET ou rPET selon le cahier des charges des clients.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support