Texte Alternatif

Performa Light CarbonZero est fabriqué au sein de l’usine Stora Enso de Fors en Suède, un site qui ne fait pas appel aux énergies fossiles pour sa production d’électricité et de vapeur, pas plus que, à partir de début 2022, dans sa logistique interne. Le reste des émissions actuellement inévitables, liées à la production des matières premières entrant dans la fabrication de Performa Light CarbonZero™, sont à l’heure actuelle compensées par un système de financement mis en place avec le partenaire South Pole.

Texte Alternatif

Outre sa neutralité carbone, le carton Performa Light CarbonZero™ est particulièrement adapté aux boîtes pliantes destinées aux chocolats et à la confiserie, aux cosmétiques, et aux produits de santé et pour tout autre emballage haut de gamme. De qualité supérieure, il offre un aspect visuel premium. Il bénéficie également de la technologie brevetée de traitement des fibres FiberLight Tec™ par Stora Enso, ce qui le rend léger sans compromettre sa résistance.

Ce lancement s’inscrit dans l’engagement de Stora Enso, de devenir 100 % circulaire, en ayant un bilan net positif en matière de biodiversité et de carbone d’ici 2050.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support