Texte Alternatif

Texte Alternatif«Le plastique, au cĹ“ur de l’activitĂ© originelle du groupe, n’est pas Ă  bannir en soi : il demeure un matĂ©riau au grand potentiel, Ă  condition d’en avoir un usage responsable et maĂ®trisé», indique Philippe Berthe (photo), pdg d’Impact Group. Et de complĂ©ter : «à travers notre nouveau positionnement, nous souhaitons mettre en avant nos deux solutions emblĂ©matiques que sont : Nutripack, pour les contenants alimentaires durables Ă  usage unique et Re-uz, axĂ©e sur des solutions pour le rĂ©emploi, qu’il s’agisse de produits (contenants rĂ©employables) ou de services (collecte, lavage, stockage)».

CĹ“ur de mĂ©tier originel du groupe, Nutripack est dĂ©diĂ© Ă  la fabrication et vente de contenants alimentaires Ă  usage unique. Grâce Ă  sa politique R&D, matĂ©riaux utilisĂ©s et process sont continuellement optimisĂ©s : Ă©coconception des produits, rĂ©duction de son empreinte carbone, utilisation de mono-matĂ©riaux recyclables ou compostables … Ainsi, depuis 2017, Nutripack a investi plus de 45 M€ dans les solutions alternatives au polypropylène (PP). En complĂ©ment, le groupe annonce l’acquisition de fabricant belge Omniform, spĂ©cialiste des emballages mono-matĂ©riaux en PET, venant ainsi complĂ©ter son offre plastique. Autre solution rĂ©cemment proposĂ©e, en substitution des emballages plastiques en restauration collective vouĂ©s Ă  disparaitre d’ici 2025 : la cellulose. RĂ©alisĂ©e Ă  partir de fibres vĂ©gĂ©tales et d’eau, ce matĂ©riau 100% compostable et recyclable servira Ă  la rĂ©alisation de barquettes alimentaires et sera fabriquĂ©e Ă  partir de pâte Ă  papier vierge issue de forĂŞts gĂ©rĂ©es. A Flines-lez-Râches, dans les Hauts-de-France, quatre lignes de productions ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©es en seulement un an et quatre nouvelles lignes sont en commande pour livraison dĂ©but 2022 pour porter la capacitĂ© globale plus de 50 millions de contenants par an.

Autre axe que compte accĂ©lĂ©rer Impact Group, la fabrication, vente et location de gobelets et contenants alimentaires rĂ©employables au travers de sa nouvelle marque, Re-uz. LancĂ©e officiellement lors du dernier salon CFIA Rennes, la marque dĂ©cline plusieurs services : collecte et consigne, lavage, logistique et stockage et recyclage, en s’appuyant sur un rĂ©seau de 15 centres de lavages dont 7 en propre. 80 millions de gobelets sont ainsi lavĂ©s par an. Re-uz regroupe plusieurs gammes de produits et services : les marques historiques Ecocup® et GreenCup®, pionnières sur le marchĂ© de l’évĂ©nementiel ; avec les plus rĂ©centes acquisitions du groupe que sont les marques Ă©trangères : Cup to drink®, The Green Goblet®, Billie Cup® et Ecofestes®. Et enfin, le rachat et le dĂ©veloppement de concepts innovants, tels que : Beer Up System idĂ©al pour l’évĂ©nementiel, l’offre corporate Clean Cup pensĂ©e pour les entreprises et Kiobox by Re-uz, une offre conçue Ă  l’attention des restaurateurs pour la vente Ă  emporter.

Présent dans neuf pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Canada, Roumanie), Impact Group compte 50 000 m2 de production en Europe, pour un effectif de 850 salariés. Le fabricant vise un chiffre d’affaires de 300 M€ en 2025.

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