Texte Alternatif

Assemblés avec des joints en caoutchouc orange, les bocaux sont facilement identifiables par les consommateurs et idéaux pour conserver les aliments tout en réduisant les déchets. Les bocaux et les couvercles en verre sont résistants, réutilisables et recyclables, et les joints sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel et recyclé, ce qui contribue à réduire l'impact sur l'environnement.

«L'acquisition de la marque Le Parfait renforcerait notre leadership dans l'industrie de l'emballage en verre et consoliderait la position de Berlin Packaging en tant que partenaire de premier plan et de confiance pour les récipients en verre de haute qualité, non seulement sur le marché entre professionnels (B2B), mais aussi sur le marché grand public (B2C)», a déclaré Paolo Recrosio, CEO de Berlin Packaging EMEA.

«La marque Le Parfait est synonyme de développement durable et de qualité, deux éléments essentiels à notre activité. Cette acquisition nous permettrait de continuer à développer notre empreinte en Europe, tout en étendant nos solutions d'emballage durable à travers le monde», a déclaré Bill Hayes, CEO Global et Président de Berlin Packaging.

Les bocaux et couvercles en verre Le Parfait sont fabriqués dans les usines de Puy-Guillaume, en France, et de Séville, en Espagne. O-I France et ses filiales continueraient de fabriquer les bocaux et couvercles en verre Le Parfait dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement à long terme avec Berlin Packaging France, assurant ainsi la continuité de l'approvisionnement des produits.

Il s'agirait de la 17ème acquisition de Berlin Packaging dans la région EMEA depuis 2016 et de la 7ème acquisition dans la région EMEA en 2021. L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et à la consultation des syndicats. Et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support