Texte Alternatif

Selon plusieurs études de marché menées à travers le monde par Aptar, ces gestuelles diffèrent d’une région géographique à l’autre. D’autres paramètres comme la saison, la personnalité du consommateur, le moment de la journée ou encore le type de parfum peuvent influencer la façon d’appliquer une fragrance. Qu’elle soit enveloppante, précise, généreuse ou plus intime, la gestuelle participe à une expérience sensorielle unique et ne doit donc pas être négligée.

Pour répondre à ce large éventail de besoins, Aptar lançait donc hier officiellement sa gamme Inune (pour All in One Solution), une collection de quatre sprays : Classic, HDS, Precious et Silk.

«Classic offre une diffusion rapide et précise pour un geste de parfumage quotidien, elle est particulièrement adaptée à toutes les eaux de toilette. HDS – pour High Definition Spray – offre un plus large angle d’ouverture (60° contre classique 30°) pour une plus grande surface de parfumage sur la peau. HDS est idéale pour les eaux de Cologne, les eaux fraiches ou les déclinaisons estivales. Quant à Precious, elle invite à une diffusion trois fois plus longue dans le temps par rapport à un spray classique. La brume est plus fine et enveloppante, invitant à une gestuelle plus large et voluptueuse. Enfin, l’ancienne pompe Dolce lancée en 2019 et renommée pour l’occasion Silk permet – de par son moteur ultra silencieux – un dosage du spray personnalisable à l’envi afin de moduler l’intensité du parfum selon les besoins de l’utilisateur», décrit Aptar.

L’ensemble de ces pompes est disponible en version rechargeable grâce à une fixation à visser, répondant à la nouvelle norme CETIE de bague à vis. Pompe et flacons sont recyclables sans besoin de séparation des deux éléments, grâce à la généralisation des consignes de tri dans le bac unique jaune. Enfin, les quatre références sont fabriquées sans POM et sont 10% plus légères qu’un spray classique. Grâce à leur design, tout contact du parfum avec une pièce métallique est prohibé, offrant une totale neutralité olfactive aux marques et maisons de parfum. Les pompes sont disponibles en trois dosages (70, 100 et 130 µl), en fixations à sertir, encliqueter ou à visser et avec différents types de poussoirs.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support