Texte AlternatifDotée du plancher renforcé PowerDeck™ et des pieds SureFoot™, la nouvelle palette peut supporter des charges statiques jusqu'à 3 000 kg et est totalement emboîtable – pour une meilleure capacité de stockage, tout en réduisant la place nécessaire jusqu'à 2,5 fois par rapport à des palettes bois. Sa conception robuste malgré sa légèreté garantit une déflexion minimale au fil du temps, ce qui rend la palette NeRa idéale pour les secteurs très automatisés, où il est essentiel de minimiser les dommages aux produits, tout en évitant la contamination croisée. Elle est particulièrement adaptée aux applications de chaîne d'approvisionnement alimentaire – qu’il s’agisse de liquides en vrac lourds (eau, boissons, alcool), de produits secs en vrac comme du sucre ou de la farine, d’aliments préparés ou d’ingrédients, ou encore de commerce électronique ou d’emballage.

Texte Alternatif«D’autres palettes plastiques peuvent supporter un poids similaire à celui de la NeRa dans un rack, mais c'est la première fois que qu’une telle résistance est disponible avec une palette emboîtable. Cette conception emboîtable, associée à un rapport résistance/poids élevé et à une longue durée de vie, fait de la palette NeRa une solution plus rentable et plus durable que les palettes en bois, pour quasiment toutes les applications d'entreposage et de distribution», commente Jesse Sels, Président EMEA chez Tosca.

Avec un poids de 18 kg et une dimension de 800x1200x157 mm, NeRA est peu encombrante et permet un gain de place considérable grâce à leur emboîtement que ce soit en entrepôt ou dans un camion. Fabriquée en HDPE, la palette est résistante aux dommages et aux germes et nécessitent moins de passages en laveuse que les palettes en bois. Avec une durée de vie opérationnelle supérieure de 7 ans à celle des palettes en bois, elles sont réutilisables, réparables et recyclables. Selon Tosca, elles permettent de réduire les déchets liés à l'élimination des palettes et produisent 2,5 fois moins d'émissions de CO2 que les palettes en bois (sur la base d'une distance de 500 km et de 100 000 voyages). Disponibles uniquement en pooling et en location, elles sont compatibles avec tous les rouleaux de convoyeur standard au pas de 100 mm ou 150 mm, et s'adaptent à tous types de rayonnages à palettes standard, y compris les systèmes à accumulation. Pour une logistique encore plus performante, les palettes NeRa peuvent être équipées de Tosca AssetIQ, un service IoT de chaîne d'approvisionnement de suivi et de traçabilité.

Extrait de la revue n° 663 - Novembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support