Texte Alternatif

Le fabricant de machines d'emballage pour petits articles de confiserie franchit ainsi un nouveau cap après avoir lancé en 2020 la version en pliage à double papillotes, atteignant une cadence de 1800 produits par minute. En phase d'essais industriels, la machine suscite l’intérêt des clients depuis mars 2021.

Avec ce prototype de la machine CHS, équipé du nouveau mode de pliage de type ‘’enveloppe’’, Theegarten-Pactec ambitionne de conditionner les petits pralinés de chocolat à une cadence de 800 articles par minute. Alimentée en mono-piste, la CHS atteindra une cadence de 1200 produits par minute, vitesse portée à 1600 produits par minute en double piste. La CHS se distingue par sa flexibilité, paramètre essentiel pour s’adapter aux évolutions du marché et aux demandes saisonnières. La machine est prévue pour être équipée de neuf modes de pliage différents : double papillote, papillote étanche, corbeille (Top Twist), Sacchetti (pli latéral), mode roulé (billes Å“ufs), pli par pointes rabattues, pli latéral, pli de type viennois et offre désormais également le pliage de type enveloppe. Le changement de mode de pliage est réalisable en moins de quatre heures et dans la plupart des configurations pourra être réalisé par une seule personne.

Autre avantage : les sous-ensembles requis pour les différents modes de pliage peuvent être commandés au fur et à mesure des besoins et facilement installés, quelle que soit la configuration d'origine de la CHS. Enfin, la plage de formats de la CHS a été revue à la hausse. Alors qu'auparavant les machines acceptaient des produits d’une longueur de 16 à 45 mm, la CHS offre une plage étendue de 16 à 60 mm. La largeur des chocolats passe de 12 à 35 mm contre 12 à 25 mm préalablement. Même performance pour les produits sphériques : la machine est capable de prendre en charge des diamètres 12 à 35 mm et des articles à fond plat, en forme de dôme de diamètre 16 à 33 mm pour une hauteur de 16 à 28 mm.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support