Texte Alternatif

Avec ce projet, Verallia lance un signe fort au secteur verrier : Cognac deviendrait le premier site en Europe et au sein du groupe Ă  produire des emballages en verre Ă  destination du marchĂ© alimentaire avec des fours 100% Ă©lectriques. Un investissement qui illustre Ă©galement la dĂ©termination de Verallia France d’assurer la pĂ©rennitĂ© du site.

Texte AlternatifLe projet s’inscrit dans les engagements environnementaux ambitieux pris au niveau du groupe, dans l’optique de réduire l’empreinte carbone des bouteilles ainsi produites de près de 50%. «Je suis très heureux d’avoir annoncé cette excellente nouvelle aux salariés de notre site de Cognac qui a particulièrement été impacté par notre projet de transformation l’année dernière. Cette annonce illustre notre volonté d’assurer la pérennité de nos sites de production tout en innovant afin d’avoir un outil de production de pointe au service de nos clients dans la région. Le projet de ces deux fours électriques nous permettrait également d’avoir un impact positif sur l’environnement. La forte adhésion des salariés et de l’ensemble des parties prenantes sera essentielle à la réalisation de ce projet», a commenté Olivier Rousseau, président de Verallia France.

Avec environ 10 000 collaborateurs et 32 usines verrières dans 11 pays, Verallia produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support