Texte Alternatif

Très présent sur ce marché avec son offre de solutions de conditionnement des yaourts, pâtes à tartiner et crèmes glacées, Paccor Packaging est décrit comme le partenaire idéal de Faerch. «Grâce à la forte position de Paccor dans le secteur laitier, à la complémentarité de nos implantations géographiques et à notre ambition commune de rendre l'emballage alimentaire circulaire», selon Lars Gade Hansen, pdg de Faerch.

Fondé en 2011, Paccor – ancienne division Coveris Rigid – est pour rappel le fruit d’une fusion entre plusieurs fabricants d’emballage. Présent dans 18 pays, le groupe allemand avait récemment annoncé la reprise du fabricant belge Miko Pac.

Texte Alternatif

L'acquisition comprend 16 sites de production en Europe, en Asie et aux États-Unis et plus de 3 400 employés. Une fois la transaction approuvée, Faerch comptera au total 34 sites pour un effectif avoisinant les 6000 salariés. «Un programme d'investissement complet visant à soutenir la conversion des matériaux vers des solutions plus durables et recyclables et à développer notre plateforme de recyclage est prévu», annonce Lars Gade Hansen.

A noter, les activités de Paccor UK, y compris ses deux sites de production, ne font pas partie de la transaction et resteront entre les mains de Lindsay Goldberg.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support