Texte AlternatifLancé avec succès sur le marché des plats préparés, Faerch dispose désormais d’une large gamme de pots produits laitiers, directement imprimés ou enrobés d’un manchon carton personnalisable à la marque du fabricant. «Nous avons récemment développé des modèles en matière Evolve en 200 g pour des clients européens et nous lançons prochainement le modèle 400 g», précise Yannick Ledorguet, directeur des ventes pour les produits laitiers chez Faerch.

Aujourd'hui, la quasi-totalitĂ© du PET recyclĂ© thermoformĂ© est constituĂ©e de flocons de bouteilles transparentes comme matĂ©riau recyclĂ© majoritaire. Cependant, les flocons de bouteilles transparentes connaissent une forte demande, ce qui entraĂ®ne une augmentation des prix. Les solutions d'emballage «Evolve by Faerch» sont composĂ©es d'un mĂ©lange de PET recyclĂ© post-consommation provenant de pots, barquettes et bouteilles colorĂ©s, assurant ainsi un dĂ©bouchĂ© circulaire alternatif. Comme les produits sont crĂ©Ă©s Ă  partir de PET aux couleurs mĂ©langĂ©es, la teinte finale sera variable ; le PET recyclĂ© contiendra alors une palette de couleurs pastel fluctuantes. Une variabilitĂ© Ă  mettre en avant pour aider les consommateurs Ă  s’orienter vers des achats plus Ă©co responsables.

Extrait de la revue n° 664 - Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support