Texte Alternatif

«Cette solution d'emballage 3D ne fait pas que soutenir la croissance du e-commerce d'Amer Sports, elle révolutionne le conditionnement», a déclaré Bernard Wehbe, Directeur Général France GXO. «La machine démontre notre investissement important dans la technologie et les solutions automatisées qui améliorent la productivité et réduisent les coûts d'expédition pour nos clients tout en minimisant l'impact environnemental».

La machine, qui peut traiter jusqu'à 700 colis par heure, scanne et mesure la commande en 3D, découpe et plie le carton pour un ajustement exact, puis pèse, scelle et étiquette le colis avant de le diriger vers le transporteur correspondant. La taille réduite des colis, associée à des angles renforcés, améliore leur robustesse pendant le transport et offre une solution prête à être retournée. GXO a utilisé son expertise technique pour développer et tester de nouvelles fonctionnalités sur la machine depuis février 2020. Après les tests finaux et la formation des employés, l’entreprise fait désormais fonctionner la machine à plein régime.

Au troisième trimestre 2021, son premier en tant que société indépendante, GXO a déployé plus de 1000 nouvelles unités de technologie et a augmenté le total des installations technologiques et des systèmes automatisés dans l'ensemble de ses entrepôts de 139% par rapport à l'année précédente et le total des systèmes «goods-to-person» de 135% par rapport à l'année précédente.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support