Sick surveille le niveau de remplissage des lignes d’emballage
21 février 22 | e.bonus | #3747 :: rss
Sick propose un service numérique (Filling Level Monitoring) de surveillance du niveau de remplissage des magasins de lignes d'emballages en carton, adhésifs et films. La solution détecte, indique et visualise le niveau de remplissage des matériaux d'emballage et autres ressources nécessaires aux machines d'emballage. Elle agrège les données et les rend accessibles à tout moment et partout via un service-cloud.
Le Filling Level Monitoring garantit ainsi un processus d'emballage exempt de défaut de réapprovisionnement et optimise les processus de production sur l'ensemble des systèmes et des lignes d'emballage. La solution permet ainsi d'afficher et d'analyser la charge des lignes de production (voire des sites) et d'identifier, par exemple, les capacités inutilisées des machines. L'opérateur optimise donc la charge de ses machines d'emballage et évite les pics de capacité.
Ainsi, sur le terrain, lorsque le magasin de cartons prédécoupés est vide, le processus d'emballage est interrompu. Il en va de même lorsque l'adhésif vient à manquer ou qu'il n'y a plus de film disponible pour emballer les produits ou sécuriser le chargement.
Cette nouvelle solution permet ainsi de surveiller le niveau de remplissage d'emballages en carton, de liquides ou de granulés non seulement dans une machine autonome, mais aussi dans une ligne d'emballage reliée ou un parc de machines entier.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support