Il succède à Bertrand Helle qui, après avoir assuré la direction du site de Gondardennes depuis 2007, en a pris la direction générale en 2011. Après 35 ans d’expérience au service de la papeterie, Bertrand Helle passe le relais à Laurent Fischer, pour prendre sa retraite en juin prochain. Bertrand Helle a notamment accompagné le groupe dans sa démarche RSE sur plusieurs projets de décarbonation, d’auto-consommation tout en ayant engagé l’entreprise dans la transformation des plaques carton en emballage.

«Grâce à l’acquisition du groupe Lacaux en 2019, le groupe bénéficie aujourd’hui d’une couverture nationale pour soutenir ses clients partout en France. Notre politique active d’investissements, de recrutements et de formation, va permettre de soutenir un marché de la plaque de carton et de l’emballage en plein essor», annonce Laurent Fischer.

CGW Packaging – groupe familial indépendant français qui réunit entre autres la Cartonnerie Gondardennes, la Cartonnerie Lacaux et la Cartonnerie Ondaine – fabrique des plaques de carton ondulé pour ses clients transformateurs et fabricants d’emballage. Avec un chiffre d’affaires 2021 de plus de 200 millions d’euros, CGW Packaging emploie plus de 650 collaborateurs répartis sur sept sites et exporte plus de 20% de sa production made in France.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support