Texte Alternatif

Les trois derniers modèles ont respectivement une charge utile de 5, 20 et 25 kg ainsi que des portées maximales de 994 mm, 1418 mm et 1889 mm.

Ils font suite à la mise sur le marché, en 2020, des CRX-10iA et CRX-10iA/L qui offrent une charge utile de 10 kg et une portée de 1249 mm et 1418 mm. Ces cobots se destinent à des tâches d’inspection, de chargement/déchargement de machines, d’emballage, de palettisation, etc. Faciles d’usage grâce à une programmation simplifiée, ils sont également étanches à la poussière et à l’eau avec un niveau de protection IP67.

Texte Alternatif

«Nous constatons une forte demande en robots collaboratifs sur le marché européen et souhaitons proposer des solutions adaptées à un large éventail d’applications. Nos cobots sont conçus pour aider les entreprises manufacturières – petites ou grandes – à étendre leurs capacités avec la plus grande fiabilité», a déclaré Shinichi Tanzawa, président et directeur général de Fanuc Europe Corporation.

Fanuc indique que les premières unités du nouveau CRX-20iA/L seront disponibles dès le mois d’avril, les CRX-25iA et CRX-5iA seront commercialisés à compter du mois de juin 2022.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support