Texte Alternatif

Par ailleurs, en raison des sanctions contre la Russie et la Biélorussie, le bois importé de ces pays en Europe au cours des dernières années fera également défaut dans tous les secteurs de la transformation du bois. De même, l’absence des chauffeurs de poids lourds originaires d’Ukraine, de Russie et de Biélorussie risque de causer du retard dans le transport de matériaux et de palettes.

«Dans cette situation – comme toujours en cas de pénurie de bois ou d’augmentation du prix du bois – on constate toutefois que la réutilisation répétée durant plusieurs années de palettes échangeables comme les palettes Europe EPAL permet d’éviter ou de réduire les difficultés en approvisionnement en palettes. Nous nous attendons donc à une forte croissance de la demande de palettes Europe EPAL neuves», commente Robert Holliger, président de l’EPAL, qui prévoit d’ores et déjà des retards de livraison de palettes EPAL neuves dans les mois à venir. Et donc une hausse significative de la demande en palettes Europe EPAL d’occasion et réparées de toutes les classes de qualité.
Dans ce contexte, «nous recommandons à tous les utilisateurs de palettes Europe EPAL de planifier dès maintenant avec leurs fournisseurs leurs besoins en palettes pour toute l’année 2022 et de ne pas tarder à passer leurs commandes de palettes Europe EPAL», conseille Dirk Hoferer, vice-président de l’EPAL.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support