Depuis 2015, Fernando Colás dirigeait le marketing produit et industriel et l'assistance technique en tant que directeur général du marketing EMEA, en plus de superviser les intégrations post-fusion. Durant cette période, il a également participé au déploiement de la stratégie de transformation VG2.0 (Value Generation 2020) d'Omron, pour une production plus flexible, efficace et durable.

«Mon objectif est de mener à bien les premières étapes de l'implémentation du plan stratégique à long terme 2030 de la division EMEA d'Omron. Nos principales technologies de détection, de contrôle, de robotique et d'intelligence artificielle permettent aux fabricants d'adapter leur production pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain», a commenté Fernando Colás. L’autre mission du nouveau pdg sera de renforcer les initiatives environnementales du groupe et faire face aux enjeux liés au changement climatique et au recyclage des ressources.

Originaire d'Espagne, Fernando Colás a obtenu un diplôme d'ingénieur technique en télécommunications de l'Université d'Alcalá de Henares et un MBA pour cadres de l'Instituto de Empresa (IE Business School) de Madrid. En fonction depuis le 21 février 2022, Fernando Colás sera sous la responsabilité de Junta Tsujinaga, président de la branche Industrial Automation Company d'Omron Corporation.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support