Texte Alternatif

Spécialisé dans le conditionnement et l’administration de médicaments injectables, le site participe à la production de vaccins contre la Covid-19. A travers ce financement, le fabricant entend augmenter la capacité et la réactivité de son site pour répondre aux besoins de conditionnement de vaccins et médicaments injectables contre la Covid-19. L’installation d’outils plus performants, moins énergivores, automatisés, s’accompagne du recrutement de plus de 300 collaborateurs depuis le début de l’épidémie, à différents postes de production, contrôle qualité, maintenance et ingénierie. De plus, la construction de nouveaux bâtiments intégrant notamment des laboratoires permettra d’augmenter la capacité de production.

«Ce soutien nous permettra de renforcer la capacité de notre usine du Nouvion à contribuer au programme mondial de vaccination contre la Covid-19. C’est la reconnaissance d’une mobilisation sans faille de nos équipes depuis le début de la crise, déterminées à remplir notre mission d’améliorer la vie des patients dans le monde. Nous avons hâte de mettre en œuvre nos projets de développement et ainsi renforcer notre rôle dans la région», a déclaré Christophe Amalric, directeur du site du Nouvion-en-Thiérache.

Le fabricant rappelle ainsi avoir fourni depuis le début de la pandémie des milliards de bouchons dans le monde, contribuant au développement d’autant de doses de vaccin. En parallèle, West conçoit également des composants d'emballage primaires pour les produits thérapeutiques utilisés pour traiter la Covid-19, ainsi que des composants essentiels pour les kits de diagnostic utilisés pour détecter le virus.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support