Texte Alternatif«Nous avons conçu l’IRB 1300 pour aider nos clients à atteindre de nouveaux standards de vitesse et de précision lorsqu’ils développent des solutions pour soulever des formes lourdes, complexes ou irrégulières, même dans de petits espaces de travail», a déclaré Antti Matinlauri, responsable de la gestion des produits chez ABB Robotics.

Avec une charge utile et un rayon d’action encore plus performants pour les applications de manutention, d'entretien des machines, de polissage, d'assemblage et de test, ce nouveau robot est destiné aux applications d'emballage et de logistique de l'alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques et des biens de consommation emballés.

L’IRB 1300 est disponible en trois versions principales - 11 kg / 0,9 m, 10 kg / 1,15m et 7 kg/1,4 m. La version de 11 kg de charge utile avec un rayon d’action de 0,9 m est supérieure à celle de tout autre robot concurrent de sa catégorie.

Enfin, grâce à la nouvelle baie de commande OmniCore™ d’ABB, l’IRB 1300 offre un contrôle de mouvement avancé et la meilleure précision de trajectoire de sa catégorie, ce qui lui donne la capacité de gérer une gamme étendue d’applications telles que le polissage et l’entretien des machines.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support