Texte Alternatif

Dernièrement, le fabricant cosmétique a fait appel au groupe VPI (Faiveley Plast Beauty), spécialiste français de l’injection des pièces plastiques au service de l’industrie du luxe, pour décliner l’un de ses produits iconiques, la Crème Ultra Riche Corps Karité, en version rechargeable. Fabriquée en PP 100% PCR, la cupule de 200 ml offre les avantages de la préservation des ressources naturelles, du soutien des filières de recyclage et d’une diminution de l’empreinte environnementale de toute la supply chain, de par la légèreté inhérente de son matériau.

La recharge Crème Ultra Riche Corps Karité a représenté un défi technique majeur. Outre le choix du matériau, L’Occitane souhaitait pour cette occasion la mise en place d’une nouvelle gestuelle. La collaboration des équipes, impliquant une étude de conception sur la prise en main, pour le déclipsage et le reclipsage, a permis d’inventer une gestuelle intuitive et agréable. La cupule, d’une contenance de 200 ml, thermoscellée après remplissage, est vendue seule, et vient se positionner dans le packaging en aluminium acquis lors du premier achat.

«La solution de recharge Crème Ultra Riche Corps Karité nous permet de réduire significativement notre dépendance au plastique en comparaison de l’ancien produit, c’est plus de 40 tonnes qui sont économisées annuellement. Elle répond également à notre ambition de maximiser notre utilisation de plastique recyclé Post-Consommation», a déclaré David Bayard, directeur R&D Packaging de L’Occitane en Provence.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support