Texte Alternatif

Le laboratoire de recherche et dĂ©veloppement de Lixol a dĂ©veloppĂ© cette rĂ©sine Ă©laborĂ©e Ă  partir de matières premières d’origine biosourcĂ©e et renouvelables, pouvant se substituer aux matières premières d’origine pĂ©trochimiques. L’une des caractĂ©ristiques innovantes et inĂ©dites de cette rĂ©sine est l’utilisation d’un solvant 100% biosourcĂ©. Cette nouvelle gamme biosourcĂ©e, issue de cette recherche et destinĂ©e Ă  la formulation de peinture dĂ©corative Ă  haut extrait sec et Ă  faible impact environnemental, offre la mĂŞme performance qu’un produit conventionnel : duretĂ© dans le temps, bonne performance de sĂ©chage, duretĂ© et capacitĂ© de rĂ©sistance au vieillissement, etc…

Texte Alternatif«Grâce à la synergie de nos métiers (comme la fourniture de nouvelles matières premières biosourcées ou encore le développement de savoir-faire liés à la manipulation des biocides, etc…), nous avons accompagné notre filiale Lixol dans l’ère de la chimie du végétal. La commercialisation de cette nouvelle gamme 100% biosourcée, une toute première sur le marché, assoie notre positionnement d’acteur incontournable pour une chimie durable et responsable. En ligne avec la stratégie de développement énoncée à l’occasion de notre introduction en Bourse, nous sommes parfaitement positionnés pour répondre à la demande croissante de solutions chimiques biosourcées», Olivier Fahy, Président Directeur Général de Groupe Berkem.

Cette nouvelle résine 100% biosourcée «Naturaglyp 100 S» sera présentée pour la première fois à l’occasion du Salon EuroCoat du 29 au 31 mars 2022 à Paris.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support