Texte Alternatif

A cette occasion, 18 lauréats au Prix européen du cartonnage d'excellence 2021 sont exposés au Musée pendant six mois. L’exposition met en lumière le lauréat, Durero Packaging avec Bodegas Balsamic, un coffret cadeau luxueux qui contient une bouteille en cristal de vinaigre balsamique espagnol vieilli de Bodegas Toro Albalà, récompensé pour son esthétique et son design.
L’emballage, fabriqué à partir du cartonnage Holmen Iggesund, reflète les racines de la marque en s’ouvrant à la manière d’un éventail espagnol. En outre, l’estampage en cuivre chaud qui se trouve à l’intérieur de l’emballage rappelle, quant à lui, les couleurs des œillets de Cordoue, berceau de la marque. L'effet d'une fleur qui éclot est davantage accentué par le gaufrage sur l'extérieur de l'emballage qui reflète l'ouverture des pétales de la fleur.

Texte Alternatif

Au sein de l’exposition, figurent également la solution de barquette à burger recyclable de Graphic Packaging International et BillerudKorsnäs PaperSeal® MAP qui réduit de 80 % l’utilisation de plastique à usage unique. Sont également présentés les coffrets GER du groupe Alzamora et de BillerudKorsnäs, qui se caractérisent par un luxueux estampage en or et une expérience de déballage unique. Cet emballage hexagonal en deux parties s’ouvre pour révéler des crèmes pour le visage haut de gamme, tout en poussant les produits vers l'avant pour faciliter leur retrait dans le processus.
L'exposition est ouverte jusqu'au 30 septembre 2022.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support