Texte Alternatif

Avec cette acquisition, Siegwerk élargit encore son portefeuille de produits pour les imprimeurs d'emballages tout en renforçant concrètement son empreinte locale sur le marché italien. «La Sorgente Spa est un expert en encre bien établi pour le papier et le carton ainsi que pour les applications d'emballage souple, qui jouit d'une solide réputation en Italie. Ses solutions d'encre s'intègrent parfaitement dans notre portefeuille de produits», déclare Dirk Weißenfeldt, vice-président de l'emballage flexible EMEA chez Siegwerk. Cet achat permettra à Siegwerk d'étendre considérablement sa présence tout en renforçant son infrastructure et sa main-d'œuvre pour poursuivre sa croissance en Italie.

Texte Alternatif

L'accord comprend le transfert de toute l'expertise technique, du portefeuille de produits et des équipements de fabrication appartenant à La Sorgente Spa. Siegwerk continuera à produire et à servir ses clients à partir du site de production de Poppi. En tant que membre de la famille Siegwerk, La Sorgente Spa restera une entité distincte qui conservera sa propre marque et ses noms de produits. «L'intégration des produits acquis dans l'offre d'encres de Siegwerk permettra aux clients de bénéficier d'un portefeuille de produits plus complet et d'une expertise technologique plus étendue», précise Christopher van Laack, vice-président de Paper & Board EMEA et Liquid Food Packaging chez Siegwerk.

Les deux sociétés travailleront en étroite collaboration pour assurer une intégration des activités, sans aucune interférence pour les clients actuels des deux sociétés. Après la conclusion de l'opération, la famille continuera à faire partie de l'équipe de direction de l'actuelle entreprise italienne.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support