Elopak et GLS annoncent la création d’une joint-venture en Inde
6 mai 22 | e.bonus | #3949 :: rss
Elopak et GLS décident de collaborer au sein d’une joint-venture dans laquelle les deux sociétés détiendront chacune 50% des parts. La société nouvellement créée, GLS Elopak (dont le siège social se trouve à Gurugram dans l'Haryana, en Inde) permettra d'exploiter l'expertise, les actifs et les réseaux respectifs d'Elopak et de GLS afin de répondre à la demande importante des consommateurs en Inde. La JV aura pour mission de fabriquer à destination des secteurs alimentaires – produits laitiers, boissons végétales, jus, eaux et liqueurs – des solutions d'emballage frais et aseptique de haute qualité.
Avec son centre de fabrication proche de Delhi à Rewari, dans la Haryana, en Inde, GLS Elopak sera le seul producteur d’emballages à base de fibres pour aliments liquides dans la région. La société débutera par la commercialisation d’emballages aseptiques Roll-Fed sous la marque «Alpak» en différentes tailles, accompagnée d’un service d’assistance client. Dans un second temps, la JV ouvrira son portefeuille aux emballages frais Pure-Pak® et aux solutions aseptiques Pure-Pak®.
«L’Inde représente le plus grand marché du lait au monde, avec un fort potentiel de croissance. Avec le GLS, nous avons la possibilité d’être à l’avant-garde de proposer des solutions d’emballage innovantes et éco-responsables sur ce marché qui protègent à la fois le produit et l’environnement», a commenté Thomas Körmendi, pdg d'Elopak.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support