Texte Alternatif

Il faut dire que 60% des consommateurs achètent au moins un produit de snacking par semaine.
Cet univers dynamique n’en reste pas moins exigeant pour ses acteurs et leurs partenaires. En effet, le snacking offre aujourd’hui une cinquantaine de références contre trois principales spécialités il y a tout juste dix ans. La concurrence est rude. Cette évolution suppose une innovation produit continue mais également celle des process, équipements et emballages associés.

Des réponses techniques pour des produits toujours plus
élaborés …
Expert des solutions clés en main dédiées aux industries agroalimentaires (lignes de découpe mécanique, tranchage par ultrasons à poids fixe ou variable, matériel de process avec poussoirs, mélangeurs, peseuses associatives, solutions de contrôle et détection, robotique de produits nus ou emballés, convoyage technique et hygiénique, gestion de flux, lignes d’assemblages automatiques, ensacheuses horizontales ou verticales et jusqu’aux lignes complètes et sur mesure) BFR Systems s’est progressivement imposé en partenaire privilégié dans l’univers du snacking dont 50% des besoins trouvent une réponse avec une solution sur mesure.

Texte Alternatif

Ce sont 5 sites (Bretagne, Ile-de-France, Loire-Atlantique, Rhône-Alpes) aux expertises complémentaires, une organisation par filière et un bureau d’études de plus de 40 personnes qui permettent à BFR Systems d’apporter des solutions globales, innovantes et rationnelles répondant aux demandes spécifiques de ses clients, grands groupes et TPE, pour toutes leurs productions, besoins en garniture de produits de plus en plus élaborés, portions de plus en plus petites, en frais ou surgelé et dans des conditions d’hygiène toujours plus strictes. D’une grande modularité ses lignes s'adaptent aisément à la diversité des produits (sandwich club, sandwich baguette, croque-monsieur, burger, panini, préfou, croissant garni mais également chips ou fruits secs).
Enfin, pour garantir la qualité, la sécurité et l’évolutivité de ses machines et équipements BFR Systems s’appuie sur les solutions de leaders mondiaux dans leurs métiers parmi lesquels Anritsu, Omori ou encore Pacraft (ex Toyo Jidoki).

… et des packagings toujours plus complexes
Le snacking impose des emballages toujours plus complexes répondant aux besoins de valorisation et de conservation des produits mais également aux contraintes techniques et enjeux environnementaux. Barrières à l’oxygène, anti-gras, contrôle des atmosphères protectrices et recyclabilité des matériaux … les problématiques autour de l’emballage sont fortes et nombreuses.
Dans ce contexte les machines et équipements ne sont plus seulement jugés sur leurs cadences mais également sur leur évolutivité et leur compatibilité avec les nouveaux matériaux.
Centré sur ces enjeux, BFR Systems n’est pas peu fier de proposer des solutions FFS (Form Fill Seal) ou sachets préformés à la pointe sur les mono matériaux et films papiers.
Les ensacheuses rotatives de la gamme Pacraft, par exemple, couplées à la technologie du préformé apportent une réponse optimale et tendance pour le conditionnement d’une large variété de produits solides ou liquides.

Texte Alternatif

Un accompagnement au plus juste
Du prototypage à l’évolution de leurs lignes, BFR Systems accompagne ses clients dans chacune des phases clés de leurs projets.
L’implantation géographique de ses sites permet au constructeur et distributeur de lignes et machines industrielles d’être au plus près de chacun de ses clients partout en France. Son expertise rayonne cependant bien au-delà des frontières de l’hexagone. BFR Systems réalise en effet près de 40% de son chiffre d’affaires à l’export.

https://bfrsystems.com/fr/

Texte Alternatif