Texte AlternatifLe nouveau tube affiche ainsi une empreinte carbone rĂ©duite : selon Neopac, quatre tubes Eco-Stripped consomment la mĂŞme quantitĂ© de matĂ©riaux utilisĂ©e pour trois tubes classiques de mĂŞme dimension. Un profil optimisĂ© qui permet aux marques de bĂ©nĂ©ficier de bonus en REP et de limiter les coĂ»ts de transport.

En diamètre 50 mm, l’Eco-Stripped Tube pèse 3,75 g de moins, Ă  performance Ă©gale. Ce dernier-nĂ© de la gamme EcoDesign est en rĂ©alitĂ© une Ă©volution du Lightweight Tube aux parois plus fines : 0,35 mm au lieu de 0,5 mm, disponible en diamètre 30-50 mm pour une contenance comprise entre 40 et 300 ml. Pour une sĂ©curitĂ© renforcĂ©e, il est Ă©galement disponible avec un sceau d’inviolabilitĂ© (tĂ©moin de première ouverture).

Texte AlternatifNeopac projette une économie pouvant aller jusqu’à 7,7 tonnes de matériaux PEHD et PP par million de tubes produits grâce à son nouveau tube. Soit une empreinte carbone globale réduite de plus de 29 tonnes de CO2 par million de tubes produits.
Pour rappel, la gamme EcoDesign de Neopac comprend un large panel de solutions dont le tube Recycled, qui contient 70% de matĂ©riaux recyclĂ©s ; le tube Sugarcane, fabriquĂ© en matières premières renouvelables ; et le tube Picea™ constituĂ©, au niveau du corps et des Ă©paules, d’une matière renouvelable Ă  95%, dont 10% d’épicĂ©a issu des dĂ©chets de bois des scieries.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support