Antares Vision révolutionne l’inspection de flacons lyophilisés (publi-communiqué)
16 mai 22 | e.bonus | #3959 :: rss
Présent sur Pharmapack les 18 et 19 mai 2022 au Paris Expo de la Porte de Versailles (Stand C38), Antares Vision, le spécialiste italien des systèmes d'inspection visuelle, des solutions de suivi, de traçabilité et de gestion intelligente des données y présentera sa nouvelle machine RSI «Raised Stopper Inspection» dédiée à l'inspection de flacons lyophilisés.
Des plus innovantes, la RSI permet de gérer une zone jusqu’alors non contrôlée dans l'emballage primaire pharmaceutique, entre le bouchage et le capsulage, de vérifier la bonne étanchéité des flacons lyophilisés et de rejeter ceux dont les bouchons n'adhèrent pas complètement aux colliers des flacons, tels que des bouchons inclinés, en mauvaise position, manquants ou endommagés.
Les risques d’entrée d’air et de contamination sont ainsi considérablement réduits.
Equipée d’un système de caméra haute performance basé sur la technologie Antares Vision, la machine RSI peut inspecter jusqu'à 300 unités/min. Le module est compatible avec une large gamme de flacons, de 10 à 300 ml, et de bouchons, de 20 à 32 mm. Par ailleurs, seules 15 minutes suffisent pour effectuer un changement de format.
Cette solution unique en son genre, compacte (longueur totale de 760 mm) et autonome, est conçue spécifiquement pour les environnements de fabrication de produits stériles (salles blanches de rang A à C). Elle s'intègre parfaitement sur des lignes existantes comme sur de nouvelles lignes.
Pour une fiabilité maximale les techniques d'inspection ont été développées et testées en collaboration avec les fabricants de boucheuses.
Plus qu'une machine, la RSI est une nouvelle plateforme qui se prête au développement de nouvelles applications de vision dans des opérations pharmaceutiques, stériles et non stériles.
Nous vous attendons nombreux sur le salon pour
vous la présenter.
www.antaresvision.com