Texte Alternatif

Texte AlternatifParmi les Prix de l'innovation des exposants, Philips-Medisize a reçu le Prix des voies d'administration pour son nouvel auto-injecteur réutilisable Aria Smart pour les produits biopharmaceutiques (photo à doite). Owen Mumford s’est vu décerner une mention spéciale dans la même catégorie pour la polyvalence de sa plateforme d'auto-injecteurs jetables Aidaptus® - un dispositif qui permet l'administration intuitive de médicaments pour l'auto-traitement des patients.

Le prix de l'initiative en faveur du développement durable a été remis à Körber Pharma Packaging Materials pour son emballage en papier à base d'herbe - fabriqué à partir de matières premières renouvelables, 100% recyclable dans la filière des déchets de papier.

Texte AlternatifYpsomed Delivery Systems a été sélectionné comme lauréat dans la catégorie «Appareils connectés et portatifs» pour son YpsoMate On (photo ci-dessus) - le premier auto-injecteur prérempli au monde doté d'une connectivité intégrée qui enregistre automatiquement les injections sur l'application de gestion thérapeutique de l'utilisateur.

Dans la catégorie Chaîne d'approvisionnement, Logistique et Distribution, Avery Dennison a été récompensé pour sa solution Bluetooth pour les articles de transport retournables (RTI) - le "IoT Pixel", une étiquette intelligente sans batterie, compatible Bluetooth, qui s'alimente en récoltant l'énergie RF.

Texte Alternatif

Au vu de la qualité des dossiers de cette édition, le jury a primé dans la catégorie Packaging Innovation Activated Rispharm (photo à gauche), un compte-gouttes oculaire anti bactérien fruit d’un partenariat entre Berry Global et Pylote, et remis deux mentions spéciales pour DuoDERM de Pacifi et BiKit d'Eurpack Giustini Sacchetti.

Enfin, dans la catégorie Health Product Awards, Pharmapack Europe a remis dans la catégorie Conception centrée sur le patient le prix à Ascendis Pharma A/S avec son auto-injecteur Skytrofa®, tandis que AAZ-LMB a reçu une mention spéciale pour son Autotest Covid-Viro ALL IN®. Enfin, Sanofi Aventis a remporté le prix de l'éco-conception pour ses stylos à insuline réutilisables TouStar®, qui sont dotés d'une cartouche dédiée destinée à réduire le risque d'erreur d'adaptation. Dans cette catégorie, le jury a également décerné une mention spéciale à Pierre Fabre pour sa gamme de produits d'hygiène buccale Eludril.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support