Texte Alternatif

Relié au bras terminal du manipulateur et parfaitement adapté au matériau à manipuler, l’outil de préhension a été pensé pour permettre une prise sûre et optimale des caisses en bois particulièrement longues et encombrantes.

Combiné avec un système de maintien à fourche, cet outil permet de prélever en toute sécurité les conteneurs en bois depuis un convoyeur à rouleaux, de les basculer à 45 degrés et de les positionner sans aucun effort sur une palette. A noter que ce manipulateur peut être utilisé aussi bien pour le chargement des caisses en bois sur la ligne de production qu’en bout de ligne pour leur palettisation.

Texte Alternatif

De plus, ce nouveau manipulateur a la particularité d’être doté d’un très grand rayon d’action pouvant atteindre 6m20. Cette envergure est notamment obtenue grâce au bras terminal dont la longueur a été adaptée et allongée afin de permettre à l’opérateur de saisir et déplacer avec aisance les caisses en bois dans tout l’espace opérationnel, en profitant d’une ergonomie optimale, et ce, de façon rapide, précise, en toute sécurité et avec zéro effort.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support