Texte AlternatifLe packaging est conçu en une structure à six côtés, dont un s’ouvre pour mettre en valeur la bouteille. L’extérieur est recouvert de papier bleu mat, agrémenté d’une combinaison de vernis brillant et de reflets dorés à chaud. Les motifs sont directement inspirés de la bouteille et de son étiquette, créant une continuité visuelle entre l’extérieur et l’intérieur. Le pack s’ouvre en douceur à l’aide du ruban doré, révélant un support intérieur qui contient et expose le produit. Un insert thermoformé recouvert de velours a été ajouté pour assurer la stabilité de la bouteille durant le transport et lors de l’ouverture du coffret.

Texte AlternatifAutre projet mené par GPA Global avec la distillerie Bunnahabhain : la conception des coffrets de présentation coulissants de ses deux single malts super premium 25-Year-Old et 30-Year-Old. La marque souhaitait perfectionner le mécanisme de maintien de la bouteille durant le transport. GPA Global a proposé le même concept pour les deux packs : un présentoir intérieur coulissant en MDF et un étui extérieur en carton gris. Le présentoir intérieur qui contient chacune des bouteilles est décoré d’un placage en bois noir avec une finition mate et gravé de subtils détails, ainsi que des coussinets en EVA à sa base, pour un maintien optimal de la bouteille. L’étui extérieur du 25 ans d’âge est composé de deux sortes de papier haut de gamme gris et bordeaux, avec un bloqueur orné de la marque en relief et sérigraphiée sur feuilles d’or. Le 30 ans d’âge est décoré de manière similaire, en bleu et noir. La différence réside dans le PU en relief sur la partie basse de l’étui, qui exprime le luxe du produit. La touche finale pour les deux packs est le mécanisme de fermeture en haut du présentoir. Grâce à un mouvement de rotation rapide, l’utilisateur déverrouille et fait libère la bouteille.
Fournisseur : GPA Global

Extrait de la revue n° 668 - Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support