Texte AlternatifLe matériau, obtenu par un procédé de coextrusion unique, offre des propriétés d’effet barrière optimales et se distingue par une bonne aptitude au traitement sur les lignes d’emballage existantes. Des emballages blisters compatibles avec une économie circulaire, qui obtiennent des résultats équivalents à ceux d’emballages blisters courants à base de PVC/PVdC en termes de sécurité d’emballage et d’efficacité, peuvent ainsi être fabriqués. Autres avantages : ces blisters, destinés aux comprimés et autres applications pharmaceutiques solides, sont sans halogène.

Outre la solution de film à base de PP, Südpack Medica présentait également d’autres films souples et rigides coextrudés pouvant être utilisés comme films de fond et d’operculage pour la fabrication d’emballages extrudés stérilisables, adaptés au produit à emballer et dotés des fonctionnalités les plus diverses. Autres innovations : des sachets qui se distinguent par des propriétés mécaniques différentes telles que de très bonnes capacités de scellage et pelabilité.

Extrait de la revue n° 668 - Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support