Texte Alternatif

Cette opération s'inscrit dans le plan stratégique du groupe Aetna dont l’ambition est de se développer à l’export, de renforcer sa présence dans les pays germanophones et d’élargir son offre dans le secteur de l'alimentation et des soins personnels. Par ailleurs, le rayonnement international de Meypack sera renforcé grâce à l’appui des filiales du groupe Aetna, établies dans les principaux pays du monde.

Le directeur général de Meypack Klaus Pekruhl assumera le rôle de président du conseil consultatif, conjointement avec Valentina Aureli et Enrico Aureli, déjà associés et directeurs généraux du groupe Aetna. Harald Hermann occupera le rôle de co-gérant, avec Stefano Pascucci, déjà directeur financier du groupe.

Par ce rachat, Aetna Group Holding consolide en 2021 un chiffre d'affaires de 341 M€, pour un EBITDA à 46 M€. L’entreprise emploie 1670 employés, et se déploie au travers de 13 filiales, trois sociétés de production à l'étranger en Chine, Brésil et Etats-Unis et six sociétés de production en Italie - Packaging Valley Emilia Romagna.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support