Texte Alternatif

Forte de 40 ans d’expĂ©rience, l’entreprise italienne intervient dans la rĂ©cupĂ©ration de deux types de matĂ©riaux : les films en polyĂ©thylène utilisĂ©s pour l'emballage extĂ©rieur des bouteilles et les intercalaires en polystyrène utilisĂ©s pour protĂ©ger ces mĂŞmes bouteilles pendant le transport.

Ces deux matériaux font partie de processus en «boucle fermée», dans lesquels les déchets sont récupérés, nettoyés, traités dans l'usine d’Ospedaletto di Istrana, à Trévise pour être à nouveau réintroduits dans la même chaîne d'approvisionnement. Il est à noter, cependant, que pour les intercalaires en polystyrène, les volumes sont certes importants mais les poids relativement faibles.

Texte Alternatif

De bout en bout, ce circuit a permis en 2021 de récupérer 300 tonnes de matière plastique, pour une meilleure durabilité des emballages. Aliplast déploie depuis des décennies ce service avec les principaux producteurs italiens de bière et de vin, au service, entre autres, des entreprises fabriquant du Lambrusco et du Prosecco.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support