Bosch Rexroth finalise l’intégration de Kassow Robots
15 juin 22 | e.bonus | #4103 :: rss
Annoncée en début d’année, l'acquisition de la participation majoritaire de Bosch Rexroth dans Kassow Robots a reçu l'approbation des autorités antitrust. Le fabricant danois de cobots complète l'offre globale de Bosch Rexroth pour l'automatisation des usines. Ce dernier pourra se concentrer plus particulièrement sur l'industrie des biens de consommation et de la mobilité, notamment la production de batteries et de semi-conducteurs.
Grâce ces robots légers sept axes maniables et peu encombrants, Bosch Rexroth souhaite offrir des solutions complètes pour l'intralogistique. Les cobots peuvent placer des produits fabriqués et emballés sur une palette ou dans de petits bacs. A titre d’exemple, un robot mobile autonome tel que l'ActiveShuttle se charge alors de la suite du transport.
Afin de développer l'activité de Kassow Robots, un déménagement vers un site plus grand dans la région de Copenhague est prévu. Le fondateur et copropriétaire Kristian Kassow continuera à diriger l'entreprise en tant que pdg.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support