Texte AlternatifEn prĂ©sentiel : un moment de networking privilĂ©giĂ© avec la filière (visitorat de qualitĂ©, outil BtoB, soirĂ©e de gala...).
Et en digital via la plateforme : un outil permettant de dĂ©couvrir les innovations en amont du salon, d’organiser sa prise de rdv, de dĂ©couvrir du contenu de qualitĂ© avec les webinars, etc.

Cosmetic 360, un événement incontournable pour découvrir les tendances et innovations dédiées à l’ensemble de la filière parfumerie-cosmétique. Une 8ème édition qui vous permettra de développer de nouvelles collaborations autour de concepts ou projets innovants ou encore de faire des rencontres inédites favorisant les synergies croisées et les projets d’excellence.

Retrouvez parmi les nouveautés de Cosmetic 360 :
• Le fil rouge de cette annĂ©e : l’Intelligence Artificielle
• Le Hackathon supply chain, permettra d’identifier des solutions innovantes à développer dans les process Supply Chain des acteurs de la filière
• Et la Cosmetic 360 Week en amont et en aval des deux jours de présentiel sur le salon, au cœur de la capitale parisienne.

Le retour des zones d’animations :
• « Cosmetic 360 Factory », un espace de dĂ©monstration dĂ©diĂ© aux Ă©quipementiers
• Le Tech Corner, rĂ©alisĂ© en partenariat avec le CNRS, qui prĂ©sentera une technologie autour de « l’Intelligence Artificielle »
• Et toujours : la Start-up zone, avec un espace d’exposition dĂ©diĂ©e aux start-ups, qui met en lumière les jeunes sociĂ©tĂ©s innovantes.

Les temps forts du salon :
• Le service Open Innovation, pour rencontrer les donneurs d’ordre. Pour rappel en 2021 : Chanel, L’OrĂ©al, LVMH Recherche et Pierre Fabre Ă©taient prĂ©sents (dĂ©pĂ´t des candidatures sur le site www.cosmetic -360.com jusqu’au 31 juillet)
• Les Cosmetic 360 Awards : Un jury composĂ© de la presse professionnelle qui rĂ©compenses les meilleures innovations du salon.

Rendez-vous les 12 et 13 octobre prochains pour vivre l’expérience Cosmetic 360.

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Sealester et Sicofor, exposants en 2021 reviennent sur leur expérience et nous expliquent pourquoi ils ont décidé de participer au salon Cosmetic 360

• Sealester (photo ci-dessus)
Sealester est une jeune entreprise innovante qui casse les codes de l’univers de l’emballage souple. Grâce à une créativité débordante et à sa nouvelle technologie de soudure brevetée, Sealester conçoit, développe et produit des emballages éco-conçus avec des fonctions et des formes nouvelles via son offre FleX.
Notre ressenti concernant Cosmetic 360 : «l’édition Cosmetic 360 de 2021 a Ă©tĂ© un rĂ©el tremplin pour Sealester, Ă  l'issue de laquelle nous avons pu aboutir Ă  de beaux projets. Nous avons pu rencontrer des marques qui souhaitent rĂ©duire leur impact environnemental Ă  travers leur packaging tout en souhaitant se distinguer dans leur forme et dans l’usage de matières recyclables». (Amandine Bellier, Business developer).

• Sicofor
Sicofor Packaging & Solutions est spécialisée depuis 1969, dans la conception et la fabrication d’échantillons et de monodoses. Présent dans le monde de la cosmétique, de la parfumerie, de l’hygiène, mais également dans les secteurs industriels, l’entreprise conditionne sous forme de sachet, tous types de produits tels que les produits liquides & pâteux, les compléments alimentaires, les poudres…
Sicofor Packaging & Solutions est également équipée pour le conditionnement de masques visages et de lingettes imprégnées.
«Notre présence sur le Cosmetic 360 nous permet, à chaque édition, de présenter à un grand nombre de visiteurs, d’une part, tout notre savoir-faire, mais il est surtout LE salon des innovations. Les visiteurs présents sur ce salon, sont donc très à l’écoute de tout ce qui peut se faire en termes de nouveautés dans notre secteur. C’est à ce niveau qu’il fait la différence». (Agnès Maillard, Directrice Commerciale).

www.cosmetic-360.com

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