Texte Alternatif

PFM est d’ailleurs un des seuls acteurs du marché à proposer les 3 types de technologies, Formage-Remplissage-Scellage Vertical (VFFS), Formage-Remplissage-Scellage Horizontal (HFFS) et Flowpack, avec une offre catalogue d’une 40aine de machines.
Le groupe (600 salariés - 140 M€ de CA) qui réalise aujourd’hui 60% de son activité sur le flowpack et 40% sur les ensacheuses verticales et le Doy dispose d’un parc installé en France de quelques 250 machines offrant la possibilité de multiples applications mais surtout de nombreuses réalisations.

Le Doy pouch offre de belles perspectives
Texte AlternatifLe Doy pouch est actuellement un des principaux axes de développement chez PFM et présente une croissance fulgurante. Plus de 120 machines D-Séries ont déjà été installées.
Les applications sont nombreuses et peuvent souvent être couplées avec d’autres savoir-faire PFM tels que le sachet étanche avec ou sans injection de gaz. D’ailleurs, près de la moitié des machines livrées actuellement comportent l’option gazage.
La combinaison des solutions offre de nombreuses possibilités d’applications telles que les aliments pour bébés, salaisons, fromages râpé ou parmesan, fruits secs, biscuits … mais également pour les liquides et sauces culinaires. Sur le marché français, plusieurs réalisations récentes ont d’ailleurs permis à PFM de se positionner en acteur référent sur ce segment.

Texte Alternatif

Et la D-Série ouvre un large choix des possibles dans le Doy pouch
La conception modulaire de la D-Série permet de produire une grande variété de formes et de type de sachets. Conçue initialement pour gérer des films très fins, la D-Série est également très performante dans le traitement de films mono-matériaux recyclables et papiers. Elle en intègre en effet parfaitement la souplesse ou la rigidité. Entièrement servo-assistée, elle offre une flexibilité absolue grâce à la technologie brushless qui permet un changement de format en seulement 20 minutes.
Et ce n'est pas tout, PFM y a également intégré le transport magnétique des sachets et breveté plusieurs principes. Cette technologie permet le contrôle du mouvement de chaque chariot sur le convoyeur grâce au software de la machine offrant encore plus de flexibilité et surtout la possibilité à l'utilisateur de moduler le pas et le nombre de sachets par cycle avec des vitesses de 60 à 320 ppm pour des applications en simplex, duplex ou triplex. Avec ses premières réalisations ‘magnétiques’ remontant déjà à près de 6 ans (mozzarella), PFM a acquis une réelle expérience et une expertise pointue dans cette technologie intégrée.

PFM multiplie les innovations
Les nouveautés vont bon train chez PFM. Avec ses lignes Doy pouch HFFS également adaptées aux mono-matériaux et pouvant atteindre des niveaux d’O² résiduels <1% les applications sont nombreuses ; poudre de lait sous gaz, salaisons avec sachets de forme personnalisée, sauces culinaires dosées à chaud, la dernière ligne livrée en France trouvant son application dans le fromage râpé à haute cadence.

Parmi les autres innovations récentes, une ensacheuses verticale VFFS convertibles (RQ700) et une Flowpack « full washdown » au jet d’eau.

Côté solutions durables, le savoir-faire de PFM réside dans la maîtrise du couple film/machine qui est primordial car le tryptique temps-température- pression se trouve quelque peu bouleversé par une plage de soudabilité très réduite.

En résumé, PFM vous accompagne pour tous vos projets d’emballages souples même les plus ambitieux !

www.pfmfrance.fr

Texte Alternatif