Texte AlternatifLe spécialiste de la robotique souhaite ainsi partager sa vision de la robotique durable. Cette démarche écoresponsable consiste à limiter l’impact sur l’environnement, notamment en réduisant la consommation d’énergie des nouvelles générations de produits. Kuka favorise également l’économie circulaire en augmentant la réparabilité et la recyclabilité grâce à la reprise de robot d’ancienne génération pour offrir une seconde vie à ses produits sous forme de robots d’occasion ou de pièces de rechange.

Dans cette mĂŞme dĂ©marche, le fabricant de solutions robotiques allemand a crĂ©Ă© le portail client my.KUKA.com, qui donne accès Ă  tout moment et de n’importe oĂą Ă  des informations et Ă  une assistance individuelle concernant les installations robotiques. Achat de robots ou de pièces de rechange, consultation de caractĂ©ristiques techniques, gestion de licences logicielles comme KUKA.Sim et plus encore : my.KUKA rassemble un grand nombre de services en ligne sur une interface conviviale.

Basé à Augsbourg en Allemagne, Kuka expert des solutions d'automatisation enregistre un chiffre d'affaires d'environ 3,3 milliards d'euros et emploie près de 14 000 personnes.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support