Texte Alternatif

Le groupe s’est rĂ©cemment Ă©quipĂ© d’une nouvelle ligne complète de conditionnement. Celle-ci assure une cadence de 86 000 bouteilles par heure (bph) dans trois formats diffĂ©rents (200, 330 et 500 ml). Mais la cadence n’a pas Ă©tĂ© le seul critère de sĂ©lection, comme l’explique Alexander van ’t Riet, CEO de Mai Dubai : «nos principaux critères ont Ă©tĂ© l’optimisation de l’espace, le niveau Ă©levĂ© et constant de qualitĂ© et d’efficacitĂ©, ainsi que la flexibilitĂ©. Les compĂ©tences en numĂ©rique de Sidel ont aussi attirĂ© notre attention, avec l’EIT® (Efficiency Improvement Tool) qui nous a permis de suivre les performances de chaque partie de la ligne».

L’outil intègre la solution Super Combi tout-en-un pour le soufflage, l’étiquetage et le remplissage, avec le système exclusif d’alimentation de préformes au niveau du sol, EasyFEED™, et l’alimentateur de bouchons ergonomique supérieur, Gebo OptiFeed®. En outre, un système de dépoussiérage pour les préformes est intégré dans la souffleuse, tandis qu’un système de désionisation sur la goulotte des bouchons renforce encore les conditions d’hygiène. Au stade de l’étiquetage, la qualité et l’efficacité sont aussi garanties par trois postes d’étiquetage, qui sont tous équipés d’un système de jonction automatique des bobines pour offrir une disponibilité constante en assurant une production ininterrompue. Les bouteilles ne sont ni éraflées ni rayées, ce qui améliore la qualité du produit fini. En effet, la manutention des bouteilles légères est simplifiée par le fait que l’étiquetage intervient entre les phases de soufflage et de remplissage. Précise et fiable, la remplisseuse sans contact est dotée d’une enceinte réduite maintenue en surpression avec des filtres HEPA. L’environnement autour des vannes de remplissage est ainsi protégé et l’entretien de la zone est plus facile, plus économe en agents stérilisants et moins chronophage.

Texte Alternatif

En aval, la fardeleuse EvoFilm® répond aux principales exigences de Mai Dubai en limitant les temps d’arrêt pour maximiser l’efficacité. Elle prend également en charge les packs emboîtés – les bouteilles sont disposées en quinconce pour être resserrées – et garantit la stabilité du pack tout en réduisant son empreinte, ce qui permet d’économiser sur la logistique. La nouvelle ligne se distingue aussi par le palettiseur par le haut à grande cadence PalLinear. Il propose une préparation de couche entièrement robotisée, RoboSmart, qui offre flexibilité et gain de temps en plus d’un fonctionnement simplifié.

La nouvelle installation permet à Mai Dubai de répondre à la demande croissante d’eau embouteillée aux Émirats arabes unis, où la consommation d’eau par habitant est déjà l’une des plus élevées au monde.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support