Texte Alternatif

Un opérateur unique suffit à exploiter le système, qui peut être déplacé au sein de l’établissement. Le système comporte, en outre, un certain nombre d’éléments de sécurité et présente un faible encombrement.

Flap’it! peut réaliser jusqu'à 540 colis à l’heure, soit neuf colis à la minute, ce qui est cinq fois plus rapide que la vitesse de conditionnement manuel. La machine est dotée de solutions d’étiquetage pour une application en ligne des étiquettes d’expédition et utilise des découpes pour former les emballages, ce qui permet de se passer d’un stock de différentes tailles de boîtes. À réception, le destinataire ouvre facilement le colis, sans qu'il doive disposer d’un couteau, d’une paire de ciseaux ou d’autres outils. Les petits paquets peuvent être distribués par courrier classique.

Texte Alternatif

La solution est parfaitement adaptĂ©e au commerce Ă©lectronique et aux opĂ©rations de logistique, et convient, par exemple, aux vendeurs B2C de livres, livres-photos, cadeaux personnalisĂ©s, musique, jeux, arts et petits appareils Ă©lectroniques ; et pour l’expĂ©dition de petites pièces de rechange en B2B. Certains vendeurs B2C de produits de beautĂ© et de soins personnels pourront aussi trouver cette solution très avantageuse. Flap’it! s’insère aisĂ©ment dans un processus classique de picking et peut emballer des produits d'une hauteur maximum de 80 mm. Simple Ă  utiliser, la solution n’exige qu'une faible formation de l’opĂ©rateur et gĂ©nère une rĂ©duction du coĂ»t des matĂ©riaux pouvant atteindre 50%, sans perte de carton.

Texte Alternatif

L'un des premiers à avoir adopté la solution Flap’it! est CEWE, leader allemand du service photo en Europe, qui expédie plus de 6 millions de livres-photos par an. En mettant en œuvre plusieurs unités Flap’it!, CEWE a pu réduire le nombre d’employés en CDD qu'il doit recruter pendant les périodes de pointe et a automatisé 30% du total de ses opérations d’emballage. Il a ainsi pu réduire le délai avant livraison au client final et améliorer la qualité de ses emballages en conférant une meilleure protection aux produits expédiés.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support