Ingénieur chimiste diplômé de École Supérieure de Chimie Industrielle de Lyon, Alexis von Tschammer a débuté sa carrière en 1996 aux États-Unis chez Multibase SA, une société du groupe Dow Corning, leader mondial des matériaux et solutions thermoplastiques silicones. De retour en 2000 au siège de Multibase à Grenoble, il a évolué de responsable mondial de l’activité airbag dans l’automobile jusqu’à devenir Directeur Commercial et Marketing, membre du comité de direction.

En 2009, Alexis von Tschammer a pris la direction générale du groupe familial Estour détenant des savoir-faire très spécifiques en cartonnage, sacherie, papiers, calages et matériels destinés à l’industrie, l’agroalimentaire et aux métiers de bouche. En charge du pilotage du comité de direction opérationnel, il a planifié la stratégie de croissance, la gestion de l’outil industriel et le développement commercial auprès des grands comptes.

En 2015, il rejoint la division Performance Polymers de Mitsubishi Chemicals (MCPP), leader mondial des matériaux élastomères. Il occupe la fonction de Direction de Business Unit au niveau mondial et accompagne la stratégie de transformation vers des solutions à impact environnemental réduit.

«Depuis la création de Lactips, jusqu’au déménagement sur notre nouveau site industriel de 4 200 m2 cette année, j’ai porté et structuré notre projet ambitieux de deep tech jusqu’à son industrialisation, et aujourd’hui, je suis très fière de passer le relais à Alexis von Tschammer», a commenté Marie Hélène Gramatikoff, co-fondatrice de Lactips et qui reste actionnaire à hauteur de 20%.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support