Texte Alternatif

WEG Portugal, enregistrée sous le nom de WEGeuro - Indústria Eléctrica, S.A., est le cœur de la production européenne de moteurs électriques et de variateurs MV/HV de l'entreprise depuis sa création il y a 20 ans. Présente actuellement sur deux sites à Maia et Santo Tirso au Portugal, elle produit plus de 10 000 moteurs par an, livre dans plus de 50 pays sur cinq continents et emploie plus de 750 personnes.

WEG ajoute à présent 22 680 m2 au site de Santo Tirso pour renforcer la fabrication de moteurs et variateurs MT/HT, d’armoires électriques BT ainsi que les services correspondants en atelier et sur site. Le projet prévoit le transfert des installations de Maia à la nouvelle usine de Santo Tirso centralisant ainsi toutes les opérations sur un seul site. Cet investissement augmentera également la capacité de production des moteurs électriques de taille CEI 1400 et des variateurs MT/HT équivalents.

Texte Alternatif

Parmi les nouvelles installations de l'usine figure un important investissement dans un nouveau laboratoire d'essai. L'espace sera adapté aux essais en pleine charge pour répondre au nouveau portefeuille de produits de WEG et permettra toujours aux clients de surveiller les essais à distance en temps réel. Ce laboratoire d'essai sera le plus complet en Europe pour les solutions d’entraînement MT/HT.

La nouvelle usine verra également WEG intensifier son utilisation de la robotique et de l'automatisation, prévoyant en outre des investissements progressifs dans les années à venir. Ces technologies comprennent des véhicules guidés automatisés (AGV), des robots à six axes et la création d'un entrepôt vertical automatisé pour le prélèvement de pièces et produits de petit format.

La construction de la deuxième usine à Santo Tirso est en cours et devrait être pleinement opérationnelle d'ici 2024. Le transfert sera initié au cours de l'année 2023 et sera progressif, évitant toute perturbation sur la production ou les livraisons.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support